A VOUS DE JOUER !

Berluti a dévoilé ses nouveaux Toys for Boys, jouets masculins chics et décalés, qui viennent compléter la collection déjà existante, lancée en 2015. Pour célébrer l’Euro 2016, la Maison imagine des accessoires indispensables pour les amateurs du ballon rond. A vous de jouer ! (Mais toujours avec style.)

Le baby-foot Berluti

Berluti imagine pour les joueurs qui souhaitent mouiller le maillot à domicile un baby-foot en collaboration avec Bonzini – connu pour ses tables de jeu depuis 60 ans. Gainé de cuir Venezia, cuir emblématique de la Maison, et entièrement réalisé à la main en France, il sera un allié idéal pour un moment convivial et sportif. Une large palette de patines est proposée pour la table et les pieds ; du bleu au vert, en passant par le jaune ou le violet ; il est aussi possible d’opter pour un coloris plus emblématique comme le Tobacco Bis ou le Saint-Emilion.

Disponible sur commande spéciale, le baby-foot dispose de plusieurs éléments exclusivement développés pour la collaboration : un tapis de jeu gris graphite, des joueurs et jetons polis à la main, ainsi que des poignées en aluminium.

Fidèle à son savoir-faire bottier et dans le respect de ses traditions, le gainage et plus particulièrement la mise en forme du cuir sur les rampes et les pieds, relève de la même technique que celle utilisée pour les souliers sur-mesure.

Conçu comme un véritable objet de design, la menuiserie est réalisée par Bonzini. Pas moins de soixante-quinze heures au total sont nécessaires à la réalisation de ce jouet pour amateurs de foot.

Le baby-foot Berluti reste en termes de sensation de jeu identique à un Bonzini et est à ce titre éligible aux compétitions internationales. Pour rappel, les pissettes sont tolérées. Pour la roulette, uniquement un tour et demi, pas plus. Disponible en commande spéciale dans tout le réseau Berluti à partir d’avril 2016. Prix sur demande.

Le ballon de foot

Entièrement cousu à la main à partir lui aussi de son cuir signature, le cuir Venezia recouvre des couches successives de coton, polyester, mousse et latex, liées ensemble par du latex naturel. Crée en partenariat avec Etika Sports – entreprise Française sociale et solidaire spécialisée dans les ballons de sport, certifiés commerce équitable – le ballon de foot Berluti se décline dans plusieurs patines.

D’une rondeur et d’une circonférence optimale, ce ballon de foot sera le meilleur allié des hommes sportifs, soucieux du beau matériel.

Il peut aussi être simplement exposé comme un objet de collection, en hommage au sport chic. Disponible dans le réseau Berluti à partir de Mai 2016. 550€

La Maison Berluti est née à Paris, en 1895, et s’est développée au fil de quatre générations successives de bottiers. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, avec la nomination de son directeur artistique, Alessandro Sartori, une première collection de prêt-à-porter ainsi qu’un service sur-mesure dans sa boutique parisienne de la rue de Sèvres. Depuis 2013, Berluti est présent dans de nombreuses capitales avec un réseau de 40 boutiques dans le monde.

Berluti - Toys for Boys - Baby foot

Pin It on Pinterest