Berluti ouvre sa première boutique à Monaco

Berluti, bottier fondé en 1895, a ouvert une nouvelle boutique en plein cœur de Monte Carlo à quelques pas de l’emblématique Hôtel de Paris et de la place du Casino. C’est la toute première boutique Berluti de Monaco, et la seconde de la Côte d’Azur. Centre d’affaires, de loisirs et de culture international, Monte Carlo est aussi une capitale mondiale du luxe depuis plus d’un siècle. Berluti est fier de jouer un rôle dans le paysage animé de la principauté.

Situé dans le cadre contemporain de l’Hôtel de Paris conçu par l’architecte Richard Martinet, ce nouvel espace de 85 m² fusionne l’ADN de Berluti – savoir-faire artisanal et sens discret de l’élégance – avec la modernité sans concession de l’œuvre de l’architecte français et la luminosité de la Côte d’Azur.


La boutique de Monte Carlo est le parfait reflet de l’univers Berluti. Ce monde au luxe discret et au charme masculin intemporel s’incarne à travers un design intérieur lumineux, accueillant et feutré. L’effet mat apporte un côté éminemment moderne au parquet en point de Hongrie. Entre les murs beiges à finition en pierre naturelle, les étagères laquées, les tables en verre et les vitrines capitonnées de cuir, le jeu des textures est omniprésent.

Le rez-de-chaussée présente une ample sélection de souliers, de maroquineries et d’accessoires. Le regard est immédiatement attiré par le mur recouvert de bouteilles représentant les couleurs utilisées depuis plus d’un siècle pour créer la patine emblématique du cuir Berluti. Ce niveau comporte également un comptoir en marbre et cuir accompagné de trois tabourets de bar en cuir. Dans l’espace souliers, deux fauteuils club se prêtent parfaitement aux essayages.


Le premier étage accueille un salon privé aménagé avec des pièces de design, notamment un canapé Hug de Christophe Delcourt, des fauteuils signés Marcel Wanders et un lampadaire Gallotti & Radice. La façade en verre transparent offre une vue splendide sur Monaco.


La Maison Berluti est née à Paris, en 1895 et s’est développée au fil de quatre générations successives de bottiers. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, une première collection de prêt-à-porter. Berluti propose également un service de sur-mesure unique, de la tête aux pieds, grâce à ses ateliers de la rue Marbeuf et de la rue de Sèvres. La Maison a un réseau de 50 boutiques dans le monde.

Pin It on Pinterest